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En compagnie d'Adeline Gallot, Chargée de Clientèle

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Chaque numéro d'Atout Logement est l'occasion de vous présenter des membres de l'équipe de La Compagnie du logement, de vous faire découvrir nos différents métiers, nos multiples fonctions et des personnes engagées. Rencontre avec Adeline Gallot, Chargée de Clientèle pour Vendée Logement.

 

Quel est ton parcours ?

Je m'appelle Adeline GALLOT et je suis Chargée de Clientèle au Bureau Conseil Logement de la Généraudière, à La Roche sur Yon. Après un BTS Professions Immobilières et une licence Gestion de l'Habitat, j'ai intégré l'équipe du BCL yonnais de la Généraudière en février 2011. Au quotidien, je suis en charge de renseigner les demandeurs de logement lors de leurs visites en agence ou au téléphone. J'instruis également les candidatures en vue de l'attribution d'un logement. 

 

Peux-tu nous expliquer tes missions au sein de Vendée Logement ?

Plus généralement, mon rôle est d'accompagner le locataire dans toutes ses démarches administratives, de l'entrée dans les lieux jusqu'à son départ : signature du bail, démarches liées à la Caisses d'Allocations Familiales, au paiement du loyer puis au cours de sa vie de locataire en cas de changement de situation familiales, de difficultés financières...

Mon périmètre d'activité inclut le Nord de l'agglomération yonnaise ainsi que les communes de Landeronde et de Venansault. Je suis donc régulièrement en contact avec les maries et élus de ces territoires, mais également les assistantes sociales, les associations locales et Action Logement.

En tant que Chargée de Clientèle, les journées se suivent et ne ressemblent jamais ! La diversité de mes tâches est importante et c'est un réel point positif pour moi. J'apprécie beaucoup le contact avec les locataires (que je côtoie pour certains depuis maintenant plus de 10 ans). J'accorde également une grande importance au parcours locatif. J'aime aider les locataires à trouver un logement adapté, soit à leurs nouvelles capacités financières, soit à leur évolution familiale. Au quotidien, l'écoute et la persévérance sont primordiales. Une bonne organisation est nécessaire pour hiérarchiser tous les dossiers en cours, et surtout garder le sourire !

 

Ça me parle : le parcours logement

Accompagner les locataires tout au long de leur parcours résidentiel fait sens pour moi. J'aime les aider à trouver un logement adapté à leurs besoins.

 

Ça me plait : la diversité

Chaque journée est différente ! C'est un plaisir pour moi de venir travailler au sein de cette agence conviviale et sympathique.