Découvrez nos métiers
La Compagnie du logement, c’est 170 collaborateurs et 20 agences de proximité en Vendée, Loire-Atlantique, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.
Pour rejoindre nos équipes, sens de l’écoute, satisfaction client, dynamisme et ouverture d’esprit sont fortement recommandés !
Conseillère en accession sociale et en financement
Lisa
Conseillère en accession sociale et en financement
« J’ai été embauchée dans l’entreprise en octobre 2016 après avoir fait un stage de DUT au sein de Maisons Prim’Access.
J’ai commencé en tant qu’assistante technico-commerciale à La Rochelle pour développer le secteur de la location accession en Charente Maritime.
Aujourd’hui je suis basée en Vendée avec une casquette supplémentaire à mon métier, celle de courtière pour nos clients en accession sociale.
Le service consiste à accompagner les clients dans leur projet d’acquisition de A à Z. Que ce soit par le biais du dispositif PSLA (Prêt Social Location Accession) ou BRS (Bail Réel Solidaire).
Je suis en relation avec plusieurs intervenants pendant toute la durée du projet. Le bureau d’étude pour la réalisation des plans, le conducteur des travaux ou l’architecte pour la partie chantier, le notaire pour l’acquisition et les banques pour le financement. Je ris souvent en disant que je suis comme un couteau suisse mais je trouve que cette image reflète bien le métier tellement il est varié. C’est d’ailleurs ce qui me plait dans mon métier, il mêle l’administratif au commercial. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! »
Chargée de clientèle
Virginie
Chargée de clientèle
« Après 8 ans passés dans le domaine de l’hôtellerie de plein air en tant que responsable réception, j’ai souhaité changer de secteur d’activité et me lancer dans un nouveau challenge professionnel. Le poste proposé par Vendée Logement en tant que Chargée de Clientèle m’a tout de suite attiré avec des missions alliants social, immobilier et relationnel. J’apprécie énormément la diversité des missions et la relation privilégiée avec les demandeurs et les institutions.»
Chargée de gestion immobilière
Marine
Chargée de gestion immobilière
« Le métier de Chargé·e de Gestion Immobilière m’amène à être en contact avec mes locataires et à veiller à la qualité des biens qui leur sont loués. Leur satisfaction est mon objectif premier. J’interviens à la fois sur les états des lieux, je veille au respect des règles de sécurité et d’hygiène ou je gère les relations techniques avec les collectivités et les locataires… ».
Animatrice qualité
Amélie
Animatrice qualité
« J’ai intégré La Compagnie du logement il y a 7 ans en tant qu’Animatrice Qualité. Je fais en sorte que la qualité de nos services soit en phase avec notre système de Management de la Qualité, établi avec la Direction. Mon rôle est également de sensibiliser les collaborateurs du Groupe aux enjeux d’une telle démarche, d'aider les équipes à formaliser leur activité par le biais de procédures et de promouvoir l'amélioration des pratiques tout en gardant à l'esprit la satisfaction de nos clients. Je suis en contact avec de nombreux corps de métiers en interne et cela rend mon poste très enrichissant. »
Dessinatrice / Economiste de la construction
Anaïs
Dessinatrice-économiste de la construction
« Dessiner la maison imaginée par un client, c’est ce qui m’anime au quotidien. Travailler avec eux sur les plans, retranscrire leurs idées, déterminer les contraintes physiques et structurelles de la maison, rechercher des solutions, établir le chiffrage… ça nécessite d’être à la fois créatif et extrêmement précis. Je travaille au quotidien avec les attachés commerciaux et les conducteurs de travaux. Savoir travailler en équipe, c’est essentiel ! »
Conducteur de travaux
Franck
Conducteur de travaux
« Etre conducteur de travaux dans la maison individuelle, ça implique d’être un homme de terrain ! Je passe 50% de mon temps sur mes chantiers, en contrôle et dans la coordination des sous-traitants. Il faut aimer prendre des responsabilités, être rigoureux dans son travail et son organisation, savoir gérer les imprévus et être capable de prendre les bonnes décisions rapidement pour tenir les délais et donner entière satisfaction à nos clients. C'est aussi beaucoup de management, de gestion de planning et de coordination. »
Attaché commercial
Nicolas
Attaché commercial
« Le contact auprès des clients est certainement ce qui me plaît le plus : je dois être capable de leur répondre au mieux en leur proposant la maison à laquelle ils aspirent. Pour bien les conseiller et les orienter à chaque étape du projet, je dois être à leur écoute, comprendre leurs besoins et m’adapter à leur situation. Faire construire une maison est un projet important dans la vie de nos clients : il est primordial de les accompagner en toute transparence, avec des explications claires et détaillées. Bâtir une relation de confiance avec eux est indispensable. »
Assistante commerciale
Laurie
Assistante commerciale
« C’est après avoir fait construire ma maison avec Maisons de l’Atlantique que j’ai intégré les équipes de Guérande en tant qu’assistante commerciale.
Au quotidien, je suis en charge de la partie administrative des projets de nos clients. Je les accompagne dans la recherche de leur terrain, dans le montage de leur dossier (permis de construire, financement, signature de l’acte notarial...) etc.
Je suis à leur écoute et réponds à toutes leurs questions. J’interviens également sur la partie technique. J’envoie les marchés aux artisans, je gère la facturation et j’organise les livraisons des constructions. Je suis également en charge de l’accueil physique et téléphonique de l’agence. Je travaille en étroite collaboration avec l’Attaché Commercial puisque je coordonne les premiers contacts avec nos clients. Après la signature du devis, j’échange sur le projet avec la dessinatrice de l’agence. J’accompagne les clients de A à Z dans leur projet de construction. Voir leur rêve prendre forme et leur remettre les clés de leur maison est pour moi une vraie satisfaction. »