Deux dispositifs encadrés pour accéder à la propriété en toute sécurité
Logements en accession sociale
Maisons Prim'Access et Appart'Access ont pour objectif de faciliter l’accession sociale à la propriété via les dispositifs du Prêt Social Location-Accession (PSLA) ou du Bail Réel Solidaire (BRS).
Destinées à des ménages aux revenus intermédiaires, ces formules permettent de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement en accession aidée.
La location-accession se déroule en deux temps : une première phase dite locative suivie d’une levée d’option pour se porter acquéreur du logement. Très encadrée, cette offre s’adresse à des primo-accédants sous plafonds de ressources souhaitant acquérir leur résidence principale. Elle ouvre d’autres avantages tels que la TVA réduite sur la construction et une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.
Quant au Bail Réel Solidaire, il permet de devenir propriétaire de son logement sans acquérir le terrain sur lequel il est bâti. Ce dispositif permet ainsi de faire baisser le coût d’achat du bien d’environ 15 à 30%. Les accédants doivent répondre aux critères d’éligibilité de l’accession sociale en Bail Réel Solidaire : ne pas dépasser les plafonds de ressources (revenus fiscaux N-2 et revenus mensuels de l’année) et occuper le logement à titre de résidence principale.
Maisons Prim'Access et Appart'Access s'engagent
Accession sociale sécurisée
Avantages fiscaux avantageux
Des logements bénéficiant d'un taux de TVA réduit à 5,5%
Des équipes à l'écoute
Du montage du dossier à la livraison de votre logement, un accompagnement de A à Z
Prix de vente encadrés
Agrées par l'Etat, nos logements respectent un prix de vente maximum et sont soumis à condition de ressources
Nos garanties
Le respect des délais de livraison
pour préparer au mieux votre emménagement
La garantie rachat-relogement
pour sécuriser sa famille en cas de difficultés
La garantie de parfait achevement
pour vous assurer un service après-vente réactif