Actualités

Vendée Logement inaugure 15 logements locatifs sociaux à Talmont-Saint-Hilaire

#VendeeLogement

Après plusieurs mois de travaux, le programme locatif abordable réalisé par Vendée Logement dans le lotissement Le Tanès I, à Talmont-Saint-Hilaire, s’apprête à accueillir ses premiers locataires. À cette occasion, Vendée Logement organisait une inauguration de son opération le lundi 8 juillet 2024 à 15 h, en présence de Jacques ROCHER, Président de Vendée Logement, Damien MARTINEAU, Directeur Général de Vendée Logement et Maxence de RUGY, Maire de Talmont-Saint-Hilaire.

Situé au 24 rue Ventose, dans un quartier résidentiel aux portes de la ville, ce programme comprend 15 logements intermédiaires de diverses typologies afin de répondre à la demande croissante de logements des jeunes ménages et des familles dans cette commune attractive du littoral vendéen. Avec ce programme, Vendée Logement démontre sa capacité à mener des opérations en parfaite adéquation avec les besoins des élus locaux et des habitants. Ce projet vient compléter les nombreuses opérations actuellement en construction ou en développement sur le territoire vendéen par le bailleur social. En 2023, Vendée Logement a livré 274 logements neufs dans tout le département et a accueilli plus de 700 nouveaux locataires au sein de son parc.

15 logements locatifs sociaux

Bâti sur un terrain de 1 330 m², ce projet immobilier se compose de 15 logements intermédiaires répartis en trois bâtiments de deux étages. Cette opération comprend six logements T2, six logements T3 et trois logements T4. Elle a été menée en coopération par le cabinet
d’architecture Blanchard Marsault Pondevie, situé à La Roche-sur-Yon, les équipes de Vendée Logement et les élus locaux. L’architecture contemporaine des bâtiments se distingue par ses lignes simples et épurées lui permettant de se fondre harmonieusement dans l’environnement. Les façades arborent un design sobre, agrémenté de touches de bois sur un enduit blanc pur lumineux, inspiré du style bord de mer.

Les intérieurs de chaque logement se prolongent sur d’agréables terrasses. Les habitations situées en rez-de-chaussée disposent en outre d’un jardinet engazonné privé avec abri de jardin. Tous les résidents auront accès à une place de stationnement extérieure, tandis qu’un abri commun est prévu pour le stationnement des vélos. Afin de réduire les ruissellements de surface et de favoriser l’infiltration naturelle des eaux, les zones de stationnement sont partiellement réalisées en dalles drainantes. Les espaces verts engazonnés offrent un cadre de vie agréable aux résidents.

 

En savoir + sur l'opération